Ultradroite

Si ce n’était leur accoutrement en noir et leurs croix celtiques, la manifestation de l’ultradroite la semaine dernière était entièrement silencieuse sauf à la fin où fut scandé “Sébastien présent” (leur martyr mort pour la cause) et Europe jeunesse révolution” avant que tout le monde ne se disperse dans le calme. Malgré tout, Gérald Darmanin trouvait là l’excuse pour interdire ce weekend cinq manifestations dans Paris.

Concernant les deux plus médiatisées, celle de l’Action Française finit par avoir lieu, la justice ayant eu le temps de lever l’interdit de l’état. Les royalistes n’incendièrent ni poubelle, ni édicule élevé sur la voix publique et ce malgré les provocations policières. En effet CRS et gendarmes collaient au défilé sur toute sa longueur, histoire d’exaspérer les manifestants, tactique utilisée lors des Gilets Jaunes pour artificiellement créer des troubles.

La marche de la Fierté française initiée par Place d’arme fut interdite par la préfecture sans possibilité d’un recours auprès des tribunaux, l’interdiction ayant été émise en fin d’après midi de vendredi. Le leader Jean-Pierre Fabre-Bernadac, capitaine de l’armée française en retraite, a répondu à des questions dans un bistrot parisien! Il avait été invité avec un général, en retraite aussi, par Ivan Rioufol, dimanche 7 mai sur Cnews et les deux ne m’avaient pas semblé devoir être assimilés à des black blocs! Ils revendiquent leurs idées pour la France et ce serait leur droit dans une démocratie.

Après l’interdiction des dispositifs sonores portatifs (casseroles!) à l’arrivée d’Emmanuel Macron n’importe où en France, il est évident que ces manœuvres orchestrées par Gérald Darmanin sont un nouveau scandale concernant les libertés. Ces événements ne constituaient à l’évidence pas un trouble à l’ordre public.

Mais est-il possible encore avec le macronisme d’aimer la France et le revendiquer? Non, on est immédiatement taxé d’ultradroite car ça empêche nos dirigeants de dissoudre le peuple français dans leur mondialisme. Et puis, plus grave encore, ça le fait réapparaître comme il a réapparu avec les Gilets Jaunes. Le peuple français n’est pas complètement mort. Il bouge encore un peu. C’est insupportable pour Emmanuel Macron.

Frédéric Le Quer

Si ce n’était leur accoutrement en noir et leurs croix celtiques, la manifestation de l’ultradroite la semaine dernière était entièrement silencieuse sauf à la fin où fut scandé “Sébastien présent” (leur martyr mort pour la cause) et “Europe jeunesse révolution” avant que tout le monde ne se disperse dans le calme. Malgré tout, Gérald Darmanin trouvait là l’excuse pour interdire ce weekend…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *