Alice Weidel
L’année qui vient sera-t-elle celle d’Alice Weidel ? Avec l’aide d’Elon Musk c’est possible! Nommée candidate pour son parti AfD à la chancellerie allemande, la dame assume un discours anti-immigration et anti-LGBT malgré son homosexualité. Elle dirige la deuxième force politique la plus importante si on en croit les sondages, devant le SPD et derrière la CDU-CSU.
Les positions d’Alice Weidel ne sont ni abusivement ethnique, ni particulièrement autoritaire, ni nationaliste comme l’aile droite de son parti. Elle est modérée. Elle est présentable. Elle n’a aucun rapport avec le nazisme. Bref elle vient de l’Allemagne de l’ouest. Et ce n’est pas le nouveau parti de gauche anti-européen qui la gêne vraiment.
Pourfendre l’immigration massive et les livraisons d’armes à l’Ukraine sont les deux mamelles de la pensée politique d’Alice Weidel. Son modèle pour rétablir économiquement l’Allemagne est Margaret Thatcher. Mais ses tendances libérales ne l’empêche pas de déclarer que le « dexit est finalement une option ». L’euroscepticisme qui a le vent en poupe comme on l’a vu aux élections européennes, lui permet de prendre une place majeure dans la vie politique allemande.
« L’Allemagne laisse prospérer les femmes en burqa, les assistés armés d’un couteau et les bons à rien », se fâche Alice Weidel. Et les allemands d’être d’accord sans la moindre gêne avec cette femme qui garantit son antiracisme en étant mariée à une sri lankaise.
La politique allemande va réserver en cette année 2025 de grandes surprises égales à celles que la France, au vu des vœux grotesques d’Emmanuel Macron, ne peut que nous offrir.
Frédéric Le Quer
PS : Bonne année et bonne santé aux lecteurs de Politiqart de plus en plus nombreux!
L’année qui vient sera-t-elle celle d’Alice Weidel ? Avec l’aide d’Elon Musk c’est possible! Nommée candidate pour son parti AfD à la chancellerie allemande, la dame assume un discours anti-immigration et anti-LGBT malgré son homosexualité. Elle dirige la deuxième force politique la plus importante si on en croit les sondages, devant le SPD et derrière la CDU-CSU. Les positions d’Alice…