Lanceur d’alerte chez Boeing
En Russie, on les appelle des oligarques opposants au régime de Poutine. Aux Etats-Unis, ils s’appellent des lanceurs d’alerte. Leur espérance de vie dans un pays comme dans l’autre est réduite. Leur mort est fréquente et suspecte, voir chez Boeing dernièrement. Une mafia de tueur à gage sévit !
N’oublions pas que ça peut aussi arriver en France ! Accusé de viols, placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle » – rien que ça -, Jean-Luc Brunel complice du milliardaire Epstein avait été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris.
En Russie, les victimes sont bien connues des occidentaux et ont pour nom Nemtsov, Navalny, Prigojine…
Aux Etats-Unis, les deux derniers morts dénonçaient de graves défaillances de sécurité dans les avions Boing. Business is business!
John Barnett, ingénieur aérospatial qui avait porté plainte pour des défauts de qualité du Boeing 787 a été retrouvé mort en mars 2024. Suicide apparent d’après les premières constations. Une blessure par balle à Charleston en Caroline du Sud où se trouve l’usine de fabrication, a eu raison de lui. L’enquête est toujours en cours.
Concernant le dernier décès en date, Joshua Dean, vérificateur de qualité, 45 ans en parfaite santé, est mort brutalement d’une maladie foudroyante, d’une infection respiratoire et d’un AVC ! Sa tante a déclaré son décès après deux semaines d’agonie. Il avait déposé une plainte alléguant « une faute grave de la part de la haute direction de la qualité de la chaîne de production du 737 » chez Spirit. Puis il eut du mal à respirer. Il fut intubé et développa une pneumonie suivie d’une grave infection bactérienne. Un scanner a indiqué qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral, selon le message de sa mère. L’enquête policière est en cours…
Si vous voyagez sur Boeing, toute critique est à vos risques et périls. Si vous travaillez chez Boeing, le mieux si vous avez quelque chose à redire est d’aller avant se réfugier en Russie et d’y retrouver Edward Snowden!
Frédéric Le Quer
En Russie, on les appelle des oligarques opposants au régime de Poutine. Aux Etats-Unis, ils s’appellent des lanceurs d’alerte. Leur espérance de vie dans un pays comme dans l’autre est réduite. Leur mort est fréquente et suspecte, voir chez Boeing dernièrement. Une mafia de tueur à gage sévit ! N’oublions pas que ça peut aussi arriver en France ! Accusé…