Cnews et C8 sur la sellette

Cnews et C8 finiront-elles par être interdites? La ministre de la culture, une musulmane – ce n’est pas neutre étant donnée la mainmise de cette religion sur les instances officielles françaises -, menace les chaînes par l’intermédiaire du journal Le Monde.

Des journalistes-propagandistes,- il semble qu’ils étaient 4 sur le coup!- s’inquiètent du manque de réaction de l’ARCOM, l’œil de Moscou du gouvernement qui régule la communication audiovisuelle. Ils mentionnent comme exemple les débordements et les soi-disant émois suscités par l’émission “Touche pas à mon poste” de Cyril Hanouna en laissant entendre qu’ils attendent une réponse ferme. La ministre, Rima Abdul Malak, ne les déçoit pas et déclare : ” Lorsqu’on arrivera, en 2025, au moment de l’analyse de leur bilan (celui de C8 et Cnews) pour la reconduction de leurs autorisations de diffusion, l’Arcom saura regarder comment elles ont respecté ces obligations (pluralisme des opinions).”

En 2025, on sera à la veille des présidentielles et des législatives. Les deux chaînes d’opposition au pouvoir risquent donc d’être interdites. Mme Rima Abdul Malak souhaite reproduire en France les obstructions à la liberté d’expression qui existent de tout temps dans les pays arabes de ses origines. Mme Rima Abdul Malak a la censure dans ses gênes apparemment. C’est la ministre de la culture à l’entrave à la liberté d’expression.

Le pouvoir détient quasiment toute la presse écrite, sauf Valeurs Actuelles au niveau des grands hebdomadaires bien que son rédacteur en chef soit constamment mis sur le grill. Le pouvoir détient toutes les chaînes de télévision à l’exception de celles du groupe Bolloré. Le pouvoir détient le monde de l’édition. Le pouvoir impose sa pensée sur tous les sujets sociétaux, immigration comprise, et sur tous les sujets de politique extérieure malgré la déliquescence de l’image d’Emmanuel Macron à l’international. Pour ce qui est de la politique économique, il se heurte encore au réel vécu par le peuple mais, pour les retraites par exemple, ce fameux peuple devra rendre gorge avec l’aide des forces de l’ordre restées à la botte du pouvoir et une propagande minimisant systématiquement l’opposition, tactique qu’on connait par cœur depuis les gilets jaunes. Les chaînes Bouygues, Drahi, M6 qui va être vendu, et bien sûr le service public vont s’en donner à cœur joie.

Evidemment ce qui chagrine Mme Rima Abdul Malak, la ministre de la culture française, c’est qu’il n’y a pas unanimité. Ce serait tellement plus facile! Il reste Cnews et C8, voire Europe 1. A partir de 2025, les français pourraient donc bien être gratifiés d’une sorte d’ORTF englobant tous les acteurs privés et publics. Avec une petite cerise sur le gâteau que n’avait pas l’ORTF, la connerie comme exigence.

Frédéric Le Quer

Cnews et C8 finiront-elles par être interdites? La ministre de la culture, une musulmane – ce n’est pas neutre étant donnée la mainmise de cette religion sur les instances officielles françaises -, menace les chaînes par l’intermédiaire du journal Le Monde. Des journalistes-propagandistes,- il semble qu’ils étaient 4 sur le coup!- s’inquiètent du manque de réaction de l’ARCOM, l’œil de…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *