François Rufin sur les retraites

Peut-être cherchez-vous des arguments et des chiffres contre la réforme des retraites. A l’assemblée nationale un député, François Rufin, en a donné devant un hémicycle complètement vide la semaine dernière. Décidément, ces élus du peuple, pour la plupart, gagnent leur blé à ne rien foutre et auront pourtant une retraite enviable. Mais, je sais, cette vérité ne se dit pas, elle est d’un populisme du plus bas étage! Cela dit plus de la moitié des gens ne votent plus…

Quoi qu’il en soit, le populiste que je suis, ne veut pas porter les œillères des adversaires du Rassemblement National qui, sous prétexte qu’une opinion ou qu’une idée politique vient de ce parti, l’éludent. Il faut écouter le FI François Rufin. Son discours de quelques minutes fut un assassinat politique du gouvernement et d’Emmanuel Macron. Evidemment personne ne l’a même simplement évoqué. C’est cela la cancel culture.

Le programme de stabilité du gouvernement adressé à la commission européenne en juillet dernier repose notamment sur la réforme des retraites inéluctable pour plaire à Bruxelles. Prendre sur les retraites pour donner aux entreprises est sa philosophie. Mais donner quoi?

La baisse des impôts de production dès 2023 est l’exigence suprême gouvernementale. Cette scie revient à 15 reprises dans le document de l’été dernier. En 2020 déjà cette baisse avait coûté 9 milliards d’euros au budget de l’état à laquelle c’était ajouté une nouvelle baisse d’impôts sur les entreprises coûtant 3,7 milliards d’euros. Cette année, alléger la fiscalité des entreprises pour favoriser leur compétitivité avec une suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises avec la loi de finance 2023 coûte 8 milliards d’euros. C’était dans le paquet 49.3 d’Elisabeth Borne et donc dorénavant acté.

Cette orientation de l’argent de l’état repose sur des réforme structurelles, la réforme des retraites notamment. Le gouvernement n’a pas peur de faire lui-même le lien quand il s’adresse à la commission européenne. C’est écrit noir sur blanc.

Toutes ces subventions ne rapportent rien à la micro entreprise évidemment mais les grosses entreprises sont arrosées à coup de milliards.. Un ancien cadre du MEDEF explique à ce propos: “l’état est devenu un puissant dealer de subvention, un narcotique auquel les entreprises aiment se shooter”.

(On voit ici que le concept d’entreprise sans usine cher à Serge Tchuruk est dépassé. Comme n’importe quel pauvre vivant du RSA, l’entreprise tend à vivre d’aides gouvernementales avec un petit boulot pour mettre du beurre dans les épinards en contribuant le moins possible au bien être de la nation!!! ça, c’est moi qui le dit.)

Grâce en partie à la générosité du gouvernement français 80 milliards de dividendes ont donc été distribués. Les deux tiers iront aux 0,1% les plus riches. Oui, c’est ahurissant.

Les nationaux que rassemblent Marine Le Pen à l’assemblée doivent utiliser ces arguments d’opposants. Son prisme social qui vient de Florian Philippot, doit continuer à être développé contre un pouvoir qui jette chaque jour davantage la classe moyenne française dans le déclassement.

Frédéric Le Quer

Peut-être cherchez-vous des arguments et des chiffres contre la réforme des retraites. A l’assemblée nationale un député, François Rufin, en a donné devant un hémicycle complètement vide la semaine dernière. Décidément, ces élus du peuple, pour la plupart, gagnent leur blé à ne rien foutre et auront pourtant une retraite enviable. Mais, je sais, cette vérité ne se dit pas,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *