J’aime notre pays et nos compatriotes

« J’aime notre pays et nos compatriotes ». Ceci est le tweet d’Emmanuel Macron intervenu vers 20 heures hier soir. Le président français se défend de ne pas nous aimer, de ne pas aimer son pays. Déclaration hallucinante! Mais comme tout prouve le contraire, la mise au point lui a semblé nécessaire. Les sceptiques restent dubitatifs.

Le journal « Le Monde » qu’on ne peut suspecté d’être d’un antimacronisme primaire répondait ce matin à la déclaration d’amour du président via l’interview d’un chercheur du CNRS à propos de l’attitude de la police voulue par Emmanuel Macron vis à vis des manifestants. « Le bilan du maintien de l’ordre ne peut qu’être sévère pour les autorités. BAC et BRAV-M sont de retour avec des matraquages – dont certains au sol – de l’ordre de la punition, sans lien avec des arrestations. Elles s’additionnent aux interpellations violentes, à l’usage de gaz dans des groupes nassés, des grenades contre des groupes paisibles et de tirs de LBD dans le dos. Si on ajoute à cela l’humiliation des groupes agenouillés face à un mur, les détentions dans les bus, on ne peut qu’être choqué. »

Du coté des syndicalistes, Laurent Berger tweete de son coté après l’interview d’Emmanuel Macron : « Déni et mensonge ! La CFDT a un projet de réforme des retraites. Macron 2019 l’avait compris il avait repris notre ambition d’un système universelle. Macron 2023 refait l’histoire et ment sur la CFDT pour masquer son incapacité à trouver une majorité pour voter sa réforme injuste ». La CGT, de son coté, accuse: « Macron fait cramer la France ! De nombreuses retraites aux flambeaux ont eu lieu hier soir. Ce matin, les militantes et militants de la CGT ont entretenu le brasier déclenché par le gouvernement. Opérations coup de poing, blocages, grèves… ». Coté du syndicat SUD, les militants coupent l’électricité aux politiques, empêchent d’entrer au Louvre, organisent des barrages sur des départementales. Force Ouvrière: « Plus que jamais, le retrait! FO, opposée à tout recul de l’âge de départ et allongement de la durée de cotisations, a présenté et transmis régulièrement ses propositions en matière d’emploi et de gestion des fins de carrière ». Quant à l’extrême, extrême gauche (!) que représente le syndicat des cadres CFECGC, il se félicite: « Ça y est c’est parti! Rarement vu autant de monde ! CFECGC toujours mobilisée contre la réforme des retraites ».

J’aime notre pays et nos compatriotes… De quel pays s’agit-il? L’Union Européenne? De quels compatriotes s’agit-il? Les migrants fraîchement naturalisés ou les mondialistes hors sol? Le seul fait de se sentir obliger d’affirmer cet amour témoigne à quel point il ne coule pas de source. Emmanuel Macron dorénavant surnommé partout le méprisant de la république n’aime en fait ni la France ni les Français. Et ça se sait.

Frédéric Le Quer

« J’aime notre pays et nos compatriotes ». Ceci est le tweet d’Emmanuel Macron intervenu vers 20 heures hier soir. Le président français se défend de ne pas nous aimer, de ne pas aimer son pays. Déclaration hallucinante! Mais comme tout prouve le contraire, la mise au point lui a semblé nécessaire. Les sceptiques restent dubitatifs. Le journal « Le Monde » qu’on ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *