La grande coalition
La grande coalition en cette fin de campagne se dévoile enfin “sans peur ni regret” pour citer Cioran le philosophe du désespoir, désespoir tellement bien approprié à notre triste France. “Raphael Glucksmann vote à 90% comme nous (comme Renew) au parlement européen”. Valérie Hayer éclaire le jeu. Et puis elle ajoute que Xavier Bellamy (LR) vote à 80% comme elle au parlement européen.
Ainsi comme dit Valérie Hayer une grande coalition allant des socialistes à la droite en passant par le centre existe de fait au parlement européen. Elle existe d’ailleurs en France indubitablement depuis 1997 et l’association Chirac-Jospin. 27 années ininterrompues de cette alliance honteuse qui n’a cessé de simuler des antagonismes factices, ont mené la France au renoncement et au chaos. Renoncement de son histoire, de son mode de vie, de ses principes démocratiques. Chaos avec l’installation d’une religion fondamentalement hégémonique, non soluble dans l’occident, qui remplace petit à petit par l’islam ce qui était laïc ou chrétien.
Les élections européennes peuvent alors donner un sens à l’avenir. L’addition des voix de Hayer, Glucksmann et partiellement Bellamy, – partiellement puisque LR continue d’embrouiller le jeu vis à vis de ses électeurs un peu perdus, partiellement mais à quel niveau, le tiers, la moité, les trois quarts? – sera le score vraiment signifiant. Il sera en effet signifiant par rapport à celui dont on sait avec certitude que les électeurs n’en sont pas. Je veux bien sûr parler de l’addition des voix pour le RN et Reconquête.
Les sondages dépassent actuellement les 40% pour ces deux formations (+ une partie patriote de l’électorat LR) ce qui provoque l’affolement du président Macron, la pierre angulaire du “en même temps”, la pierre angulaire de l’anti-France, de la perte de souveraineté de notre pays millénaire, de la submersion migratoire. On y est presque, donc. Eux, les autres – les ennemis, ce mot de guerre civile n’est pas trop fort – ne sauraient apparemment dépasser 35%. Les écologistes et LFI boxent, dans le camp à part encore, de l’islamo-gauchisme, camp plus proche de l’abstention en cas d’avoir à choisir entre les deux grandes coalitions.
Alors dimanche il faudra voter pour faire peur à ces pourris en attendant mieux…
Frédéric Le Quer
La grande coalition en cette fin de campagne se dévoile enfin “sans peur ni regret” pour citer Cioran le philosophe du désespoir, désespoir tellement bien approprié à notre triste France. “Raphael Glucksmann vote à 90% comme nous (comme Renew) au parlement européen”. Valérie Hayer éclaire le jeu. Et puis elle ajoute que Xavier Bellamy (LR) vote à 80% comme elle…