
Vladimir
La place rouge était pleine / Au loin marchait Vladimir / Il avait un joli nom mon guide, Vladimir / Il parlait en phrase sobres / D’la victoire sur l’Allemagne nazie / …
J’arrête de paraphraser Nathalie de Bécaud. Et puis plus personne ne connait Gilbert Bécaud; c’est dommage d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, la parade militaire était grandiose hier à Moscou. Les crétins d’ici ont osé parler de parade a minima! A minima! L’hôpital qui se fout de la charité! Ils ont déjà oublié lundi le psychopathe de l’Elysée marchant totalement isolé au milieu des Champs qu’il avait privatisés pour l’occasion par peur du peuple français. Décidément nos commentateurs sont consternants.
Et Poutine a dénoncé la guerre lancée contre son pays. La population croit là-bas que le monde entier est contre elle. Elle a tort. De plus en plus de citoyens sont ici sceptiques sur l’attitude du camp occidental.
Si les Etats-Unis avaient renoncé à américaniser l’Ukraine et si les Biden n’avaient pas eu tant d’intérêts financiers dans ce pays, jamais ces centaines de milliers de morts ne seraient tombés au combat dans un camp comme dans l’autre. Les guerres civiles sont une tragédie. Nous avons connu la nôtre au seizième siècle.
“Le peuple ukrainien est devenu l’otage d’un coup d’Etat et du régime criminel guidé par les maîtres de l’Occident”, a déclaré Vladimir Poutine. C’est vrai et c’est faux naturellement. Il n’existe pas qu’un peuple ukrainien. Il y a les ukrainiens de l’est et du bord de la mer Noire slaves et russophones, et puis ceux de l’ouest germanophiles, pro américains comme leur voisin polonais et pour certains d’entre eux nostalgiques du nazisme.
“L’élite occidentale divise la société, provoque des conflits et sème la russophobie “. Personne ne peut sérieusement dire le contraire. Les chaines du groupe Bouygues par exemple se sont faites une spécialité de promouvoir la haine anti russe.
Mais aujourd’hui à l’ouest, il y a du nouveau. Les gens ont peur de Macron, de Van Der Leyen, de Biden qui ont la main mise sur tous les médias et avancent masqué hurlant à la démocratie pour mieux cacher leur diktat. En France, par exemple, exemple qui m’est cher, le président gouverne contre son peuple, barricadé derrière des camions de CRS. Quant à Biden a-t-il seulement réellement gouverné un seul jour depuis qu’il habite la Maison Blanche? Des gens que personne n’a élu, le remplacent depuis longtemps. Van Der Leyen c’est la meilleure! Aucun suffrage populaire ne l’a jamais mise là où elle est, mais elle dicte aux européens ce que devra être demain.
Alors Vladimir sur la place Rouge, je le regarde un peu comme un contre pouvoir!
Frédéric Le Quer
La place rouge était pleine / Au loin marchait Vladimir / Il avait un joli nom mon guide, Vladimir / Il parlait en phrase sobres / D’la victoire sur l’Allemagne nazie / … J’arrête de paraphraser Nathalie de Bécaud. Et puis plus personne ne connait Gilbert Bécaud; c’est dommage d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, la parade militaire était grandiose hier…