Le colossal ratage du macronisme

Le colossal ratage du macronisme depuis 6 ans est insuffisamment décrit. La conspiration du silence des médias qui ont actuellement peur de ChatJPT mais qui devraient avoir avant tout peur d’eux-mêmes, aide à cette altération du réel. En vrai, il n’y a rien à mettre à l’actif du président.

Tout a commencé par les ridicules poignées de main à Donald Trump. J’ai eu honte de voir ces instants grotesques que nos médias cherchaient à nous faire passer pour de grands moments d’intensité politique! Allez, il fallait bien cacher la misère que les gilets jaunes ont vite soulevée à la face du monde.

Une population courant à sa ruine incapable de finir le mois osait se prévaloir de sa pauvreté pour tenter un grand coup de balai politique. Les médias s’en sont effrayés. Les forces de l'”ordre” suivant aveuglément les directives d’un pouvoir se plaisant à imiter Adolphe Thiers ont commencé à frapper, frapper et frapper encore ce petit peuple qui ne demandait qu’à vivre dignement. J’y étais dans les défilés. J’ai vu la police provoquer sans cesse les manifestants, empuantir l’atmosphère en balançant des gaz lacrymogène plus puissants que partout ailleurs dans le monde pour faire plier l’honnête contestation, et réprimer par la violence. Et ces manifestants ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Et ils continuaient à supplier les CRS et les gendarmes de venir avec eux, de les aider, de changer de camp… Peine perdue.

Le bilan des deux premières années Macron était déjà horrible. Mais on n’avait rien vu. Le coronavirus fut le prétexte tout trouvé pour séquestrer l’ensemble de la population avec l’aide de médias dont le rôle était de faire paniquer les gens pour mieux les contrôler. Le bilan final d’un pays comme la Suède qui a refusé de surseoir aux libertés fondamentales, est meilleur que celui de la France y renonçant par la volonté d’Emmanuel Macron. Avec l’aide de la fameuse politique clientéliste des petits chèques, niveau zéro de la vision gouvernementale, ce fut l’occasion d’oublier les gilets jaunes. Ce fut aussi l’occasion de jeter à la poubelle la première réforme des retraites, la fameuse retraite à points où l’arnaque consistait à pouvoir à tout moment baisser la valeur du point d’indice et ainsi baisser les pensions.

La crise sanitaire aida donc Emmanuel Macron même si elle fut réglée sans le moindre soupçon d’intelligence. Y aller avec de gros sabots est la marque du macronisme. On interdit. On réprime. On condamne. Et puis la guerre en Ukraine témoigna de l’alignement crétin du président sur les positions américaines. Il voulait passer pour le meilleur ami des Etats Unis et faire oublier Chirac. La propagande russophobe fut et continue d’être telle que la population ne se croyant pas en mesure de comprendre se rangea derrière le discours officiel.

Tous les médias prirent fait et cause pour leur président chéri et Emmanuel Macron fut réélu avec près d’un tiers d’abstentionnistes. Par rapport aux législatives où près d’un français sur deux s’abstint d’aller voter, le taux de participation était quasiment remarquable! Bref 5 années de macronisme suffirent pour écœurer les français de la politique. Ils avaient tort de se décourager car le pire était devant eux.

L’air du temps est à la décrépitude totale des services publics et de quelques services privés. Etre hospitalisé fait peur à toute personne de bon sens. On y meurt sur un brancard installé dans un couloir bondé sans jamais avoir bénéficié du moindre soin. Etre mis en maison de retraite est la hantise de tous les vieux qui savent qu’ils y seront possiblement maltraités.

L’école publique est devenue un élevage de débiles mentaux. Les enseignants y sont recrutés en speed dating. En sixième peu d’élèves savent lire, écrire et compter. L’absentéisme des professeurs est tel qu’aucun programme malgré son indigence n’est jamais fini au bout d’une année scolaire. La seule solution est l’école privée dans un pays où l’instruction faisait la gloire de la république.

Quant à l’électricité nucléaire, Macron joue la girouette pendant que les ingénieurs demandent un cap. Économiquement c’est l’échec qui coûtera sans doute le plus cher à la France. Mais comme des choses aussi simple qu’une pièce d’identité demandent des mois à être obtenue, comment espérer quoi que ce soit sur une chose aussi complexe que l’atome?

Il faut aussi mentionner leur écologie punitive : Ces lois contre les voitures qui restent pourtant le symbole de la liberté de déplacement pour un français; ces lois contre les petits propriétaires d’appartements ou de maisons forcés de réaliser des travaux jamais suffisants mais toujours plus dispendieux, soi-disant pour l’empreinte carbone alors qu’Emmanuel Macron et ses ministres ne se déplacent plus qu’en hélicoptère par peur de devoir croiser le peuple.

En revanche des association payées par l’état déclinent à l’envi aux migrants dont on ne veut pas, les nombreuses aides dont ils ont droit. L’invasion migratoire est telle qu’aucun français ne peut sérieusement dire qu’il se sent chez lui dans son pays. Plus ça va, plus il se pousse, plus il se recroqueville. Mais même loin de tout, dans le moindre petit village, on vient l’emmerder à grand coup de diversité malheureuse pour l’obliger à vivre avec des ressortissants du tiers monde.

Le macronisme détruira la France avec acharnement le plus longtemps possible. Mais avec sa deuxième réforme des retraites, il tombe sur un os. L’onde de choc se déploie partout dans la population. Plus aucun français n’est prêt à faire le moindre effort pour une France dont il a honte. C’est la rançon d’un monde où la patrie est un gros mot. C’est la rançon d’un monde où l’égoïsme est le seul refuge.

Incroyable que cette petite chose de deux ans de travail en plus soit le détonateur de ce qui fera chuter Macron! Incroyable mais dans le fond assez logique. Pourquoi travailler plus pour toujours gagner moins? Pourquoi travailler pour des rentiers qui perçoivent des dividendes toujours plus élevés? Pourquoi travailler pour financer son propre remplacement culturel?

Frédéric Le Quer

Le colossal ratage du macronisme depuis 6 ans est insuffisamment décrit. La conspiration du silence des médias qui ont actuellement peur de ChatJPT mais qui devraient avoir avant tout peur d’eux-mêmes, aide à cette altération du réel. En vrai, il n’y a rien à mettre à l’actif du président. Tout a commencé par les ridicules poignées de main à Donald…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *