Répartition des migrants

La répartition des migrants sur tout le territoire entraîne une insécurité débordante, de moins en moins maîtrisée.

Lyon, Bordeaux, Bobigny sont cette fois les préfectures qui ont passé un weekend particulièrement violent avec passages à tabac, agressions au couteau et les classiques incendies de voitures. Il n’empêche qu’ailleurs, à Reims, par exemple, une malheureuse infirmière est décédée d’un coup de couteau au CHU. Et bien sûr, il y a le dramatique décès de trois policiers à Roubaix. Quant à Marseille ou à Nice, notre diversité heureuse se bat entre elle: business as usual!

Malgré ces résultats consternants pour les français et comme le rappelait dimanche Eric Zemmour, Emmanuel Macron a décidé de répartir 2000 migrants par mois en dehors de la région parisienne. Autant dire donc que le drame ne fait que commencer. Comme certains osent désormais le dire tout haut, la violence d’ultradroite est un leurre jeté en pâture pour cacher celle, bien réelle, venue de gens issus de l’immigration subie par tous les français, d’où qu’ils viennent. L’ultradroite pour reprendre encore les exemples de Zemmour ne raquette pas les élèves dans les écoles, n’agresse pas les gens dans le métro, ne constitue pas la population qui peuple les prisons françaises.

A propos du leader de Reconquête, il y a quelques semaines, j’étais en voiture, à Paris, rue de Rennes dans le quartier de Montparnasse, quand je l’ai vu attendre au feu rouge, seul, calmement, le moment pour les piétons de traverser. Apparemment personne pour le protéger alors que les menaces qui pèsent sur lui sont quotidiennes! J’en fus étonné et admiratif.

Mais revenons à la répartition des migrants! Les médias s’acharnent à jeter l’opprobre sur quiconque s’y oppose en se servant d’élus immigrationnistes victimes du refus de la population pour mieux critiquer les rebelles à la politique gouvernementale. Ils culpabilisent à l’envi le personnel politique français refusant cette option à mettre en perspective avec la volonté de l’Union Européenne de répartir les migrants dans tous les pays de l’union. Mais comme un instinct de survie se manifeste dans de nombreuses nations, elle n’y parvient pas. Emmanuel Macron pallie à cette fronde venu de l’étranger. Il a décidé pour le malheur de la France la répartition des migrants au sein du territoire français.

Frédéric Le Quer

La répartition des migrants sur tout le territoire entraîne une insécurité débordante, de moins en moins maîtrisée. Lyon, Bordeaux, Bobigny sont cette fois les préfectures qui ont passé un weekend particulièrement violent avec passages à tabac, agressions au couteau et les classiques incendies de voitures. Il n’empêche qu’ailleurs, à Reims, par exemple, une malheureuse infirmière est décédée d’un coup de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *