Centre de rétention administrative

Une personne en attente d’expulsion, placé en Centre de rétention administrative, coûte 690€ par jour à l’État. Les centres de rétention administrative (CRA) sont des lieux d’enfermement où sont retenus les étrangers qui ont fait l’objet d’une décision d’éloignement, dans l’attente de leur renvoi forcé. Si ce renvoi forcé n’intervient pas dans les 90 jours (18 mois en Allemagne) après le placement en CRA, les immigrés sont libérés ce qui correspond au cas d’à peu près trois quarts des détenus. Et pourtant “92% des personnes en centre de rétention administrative ont un casier judiciaire ou sont suivies par les services de renseignement” dixit le ministre Darmanin.

Bien que leur efficacité soit faible, – toujours mieux que rien -, 60% de la population française étaient favorables fin 2022 aux centres de rétention administrative. Les migrants s’en évadent fréquemment. Certains s’y révoltent estimant par exemple la nourriture de mauvaise qualité. Des policiers ont déjà été blessés lors de ces émeutes. Les fréquents conflits entre occupants créent un climat de violence avec aussi des tentatives de suicide. L’hygiène des locaux est tout à fait correct malgré les dires de députés NUPES qui utilisent leur droit de visite en espérant pouvoir s’indigner. Les photos d’une poubelle pleine, d’un lit défait, d’un linge qui sèche sur une corde dans une cour proprette ont été jusque là leur seul trophée. Des mouvements immigrationnistes comme “La cimade” sont sur place avec la bénédiction de l’état et militent pour la fermeture de ces endroits et l’ouverture des frontières.

Personne ne souhaite avoir à coté de chez soi un centre d’accueil des réfugiés, ni un centre de rétention administrative. Le gouvernement ne se donnant pas les moyens d’empêcher d’entrer ou de renvoyer chez eux les clandestins cherche néanmoins à les installer en douce de la population et même de ses élus locaux. La province est devenue le champ d’investigation de la macronie. Gare au bourg dont un immeuble reste inoccupé, les services d’Emmanuel Macron veillent à ce qu’il soit vite rempli! L’immigration étant un puits sans fond, toutes nos villes et nos campagnes sont mises à contribution.

La politique du gouvernement à propos de l’immigration est dorénavant tous les jours sur la sellette. La crise de nerf de villageois en terre de France à qui il est proposé de devenir terre d’Afrique, défraie la chronique. L’apaisement au sein de la société souhaité par Emmanuel Macron passe par la fermeture drastique de nos frontières. Idéologiquement cela va contre ses idées et tant qu’il le pourra, il ignorera la volonté du peuple français.

Frédéric Le Quer

Une personne en attente d’expulsion, placé en Centre de rétention administrative, coûte 690€ par jour à l’État. Les centres de rétention administrative (CRA) sont des lieux d’enfermement où sont retenus les étrangers qui ont fait l’objet d’une décision d’éloignement, dans l’attente de leur renvoi forcé. Si ce renvoi forcé n’intervient pas dans les 90 jours (18 mois en Allemagne) après le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *