Vague RN

Près de 11 millions d’électeurs ont voté hier pour le Rassemblement National. Le parti arrive en tête dans plus de la moitié des circonscriptions. Il est en mesure d’obtenir la majorité absolue alors qu’au moment de la dissolution de l’assemblé national, il y a quinze jours, personne ne l’en croyait capable. Il a un réservoir de voix au moins du coté LR et un peu du coté des électeurs macronistes face à LFI et aux écolos gauchistes. La vague RN est d’importance.

Ce n’est pas souvent que les patriotes ont de belles soirées électorales. C’en était une. On regrettera simplement la disparition de Reconquête mais tant qu’Eric Zemmour prendra ses conseils chez Sarah Knafo… Quoiqu’il en soit, cette soirée annonce peut-être des lendemains qui chantent et ces lendemains sont dans 6 jours.

Eric Ciotti a fait exploser le front républicain. Cela a été psychologiquement et dans les urnes un moment essentiel. Il sera réélu avec ceux qui l’ont suivi tandis que beaucoup de ses collègues fidèles par bêtise aux Pécresse, Bertrand, Copé et consorts seront battus. Bien fait! Parions que certains vont tenter de rattraper le train en marche cette semaine pour sauver leur circonscription!

Le Nouveau Front Populaire a encore échoué. Il n’aura pas la majorité au palais Bourbon. L’extrême concentration de son électorat dans les banlieues et les grandes villes ne lui est d’aucune utilité dans un scrutin par circonscription. ça ne sert a rien d’avoir 80% des voix en Seine St Denis ou dans le Val d’Oise grâce aux nouveaux français. Ce qu’il faut c’est dépassé 50% dans le maximum de circonscription. L’islamo-gauchisme de LFI conduit la gauche à sa perte.

Les macronistes ne sont pas laminés mais l’impression que c’est le début de la fin est prégnante. Même une figure comme Darmanin, grand professionnel du clientélisme, est en ballotage! Marseille la ville d’Emmanuel Macron a voté avec enthousiasme pour le RN. Quel échec pour ce président qui voyait à travers le melting pot existant dans la ville phocéenne un tube à essai pour sa politique nationale!

La vague RN permet d’espérer en dimanche prochain. 289 élus, peut-être un peu moins si il y a des transfuges coté non inscrits ou coté des anciens LR qui n’ont pas encore sauté le pas, c’est la mission de Jordan Bardella. Ce sera juste mais c’est jouable. Et puis maintenant on sait que c’est Bardella ou le chaos avec une chambre introuvable. Comme elles sont loin les législatives de 2012 où le RN avait 2 élus!!!

Frédéric Le Quer

Près de 11 millions d’électeurs ont voté hier pour le Rassemblement National. Le parti arrive en tête dans plus de la moitié des circonscriptions. Il est en mesure d’obtenir la majorité absolue alors qu’au moment de la dissolution de l’assemblé national, il y a quinze jours, personne ne l’en croyait capable. Il a un réservoir de voix au moins du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *