Le RN et la culture

J’apprends à l’instant par une gauchiste des théâtres subventionnés le risque que font peser les législatives sur le théâtre et le cinéma. Âmes sensibles, passez votre chemin! Le RN et la culture, voilà le hic! Il apparaît, à la suite de son argumentaire, que le public ne pourra plus se délecter de scénarios qui font le charme de l’inventivité française depuis quinze ans.

C’est ainsi que, sur les planches ou à l’écran, on ne partagera plus tout le bonheur d’un couple recueillant un migrant. Qui n’a pas rêver de cette indescriptible joie de remplacer un enfant chiant, morveux, dont on ne veut pas, par un bachi bouzouk exotique à tête plate ? Notre création contemporaine a l’invraisemblable courage de dévoiler ces instants d’épanouissement immigrationniste qui font la joie de monsieur et madame, gauchistes et bisexuels. Ils se tapent forcément le migrant adopté, ensemble ou l’un après l’autre, à la fin du film, sans crainte d’être poursuivi pour pédophilie puisque même si ce dernier déclare qu’il a 13 ans, il frôle les quarante…

Et puis il y a ces aventures d’autres migrants ou des mêmes, dans nos joyeux villages de province, qui, sans jamais bosser, s’entraînent toute la journée à la pétanque pour s’imprégner de nos coutumes et dont la dextérité fait la grandeur de nos tournois provençaux – je n’invente rien ce genre de film existe et c’est nous qui payons! -. Que vont devenir ces histoires? Elles risquent d’être rangées dans les cartons sans subvention de l’état. Nous ne nous en remettrons pas. La nouvelle majorité par déni de démocratie risque du même coup de ne plus financer ces intermittents du spectacle que le monde entier nous envie, bien sûr, mais dont le statut n’est copié par strictement aucun pays.

Le Rassemblement National nous refusera donc tout ça sans pitié, préférant les musées et le savoir classique. Ce qui nous pend au nez, c’est de voir le parti au pouvoir en France préférer Poussin ou Fragonard à Omar Sy ou Dany Boon. Ce sont bien des pourris au RN ! Et en plus ils voudraient qu’on partagent leur choix! Une honte. Un scandale. Mobilisons-nous pour la sous-culture! Stoppons un danger d’élitisme discriminatoire! Vive la bêtise pour tous, à la portée de tous! Vive la gauche! Vive le nouveau front populaire! Le RN et la culture… ça pourrait rendre intelligent.

Frédéric Le Quer

J’apprends à l’instant par une gauchiste des théâtres subventionnés le risque que font peser les législatives sur le théâtre et le cinéma. Âmes sensibles, passez votre chemin! Le RN et la culture, voilà le hic! Il apparaît, à la suite de son argumentaire, que le public ne pourra plus se délecter de scénarios qui font le charme de l’inventivité française…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *