Le cimetière de Clermont-d’Excideuil

Une nette baisse des violences en France apparaîtrait pendant le ramadan. Tant mieux si c’est le cas. Mais dans le cimetière de Clermont-d’Excideuil au cœur du Périgord Vert, les dégradations faites sur une cinquantaine de tombes semblent ne guère démontrer d’apaisement.

Le village attaqué compte 241 habitants mais appartient à une agglomération intra-départementale regroupant 4 communes et proche de 3000 habitants. Depuis quelques semaines des calvaires y sont aussi détériorés. C’est d’ailleurs le cas un peu partout en France et des associations restaurent systématiquement ce patrimoine à protéger.

Les séparatistes musulmans puisqu’il faut bien appeler un chat, un chat, sont là-bas très actifs et obtiendront probablement avec le président s’il a le temps, comme les corses sont en train de l’obtenir, leur autonomie. Macron se fiche comme d’une guigne de la France et de son unité – je ne le dis pas de manière polémique, c’est juste un fait -.

Dans le limousin à coté, c’est la semaine du cerveau pour mettre en valeur certaines zones cérébrales et pousser les habitants à lire tous les jours. Mais les décérébrés haussent eux le ton :

«La France est déjà à Allah», «Isa brisera la croix» (je ne sais pas qui est cette Isa, mais ça n’annonce rien de bon), «Soumetez vous a l’Islam » (leur orthographe est au niveau du CP) « Ramadan », « Allah », “chiens gwers » ou encore « l’ours musulman se réveille » (lol!) et autres joyeusetés…

“Effacer le passé, on le peut toujours : c’est une affaire de regret, de désaveu, d’oubli. Mais on n’évite pas l’avenir”, écrivait Oscar Wilde. Chez les macronistes, l’effacement du passé est un must à travers la falsification ou sa négation pure et simple. Mais aucun français n’évite le présent ni l’avenir. C’est une guerre civile à laquelle on assiste où seulement un camp se bat pour le moment.

L’autre camp doit se réveiller sinon tous nos morts seront traités bientôt comme ceux du cimetière
de Clermont-d’Excideuil.

Frédéric Le Quer

Une nette baisse des violences en France apparaîtrait pendant le ramadan. Tant mieux si c’est le cas. Mais dans le cimetière de Clermont-d’Excideuil au cœur du Périgord Vert, les dégradations faites sur une cinquantaine de tombes semblent ne guère démontrer d’apaisement. Le village attaqué compte 241 habitants mais appartient à une agglomération intra-départementale regroupant 4 communes et proche de 3000 habitants.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *