La société est malade
Des dirigeants au peuple, tout agonise. La société est malade. Des exemples banals ou terrifiants le relatent tous les jours. Quelques uns des dernières heures:
Ainsi Les Républicains pensent à rédiger une motion de censure à propos des finances publiques dont la situation est dramatique. C’est légitime. Mais déjà il est expliqué qu’au cas où celle-ci serait votée, au mieux elle provoquerait, après des négociations dans l’entre soi, un nouveau gouvernement marqué par le parti LR, au pire et c’est d’après France Info le plus probable, le président renommerait – il semblerait qu’il en est le droit – le même premier ministre qui choisirait les mêmes ministres. Emmanuel Macron refusera quoi qu’il arrive de dissoudre la chambre des députés et de s’en remettre aux français dans l’isoloir par peur de devoir assumer la victoire du Rassemblement National. Son idée de la démocratie s’arrête au moment où le peuple n’est pas d’accord avec lui.
Dans “L’heure des pros” hier soir, Guillaume Béglé racontait qu’entre Lyon Perrache et la gare de Lyon son voisin n’avait pas de billet de train (il devait voyager en première, où ya d’la gêne, ya pas de plaisir!). N’ayant pas non plus de pièce d’identité et ne semblant pas venir de France, les contrôleurs après concertation l’ont laissé voyager tranquillement et à l’arrivée aucun membre de la SNCF, ni aucun policier, évidemment, ne l’a empêché de poursuivre son chemin. “Cochons de payant!” aurait-il pu s’exclamer en ricanant.
La quasi totalité des français, soit 92%, constatent que l’insécurité augmente, apprend-on ce matin dans un sondage du Figaro. L’immigration en est la cause la plus évidente. L’état dont la seule fonction vraiment légitime est la protection des citoyens ne stoppe pas l’immigration et maintenant la répartit partout en France, histoire que tout le monde est sa part de malheur. Pas de jaloux dans la désolation et la décrépitude!
Si les français semblent immunisés contre les incivilités, les allemands n’en sont pas tout à fait à ce niveau là de décadence. C’est ainsi qu’un sentiment anti-ukrainien se développe en Allemagne. Les Allemands ont commencé à brûler des voitures avec des plaques d’immatriculation ukrainiennes. Leur attitude agressive envers ces “réfugiés” ukrainiens se justifie par ceux qui ne veulent pas travailler et reçoivent des prestations sociales. Si en France on devait s’en prendre à ceux qui reçoivent des prestations sociales indûment, on passerait notre temps à s’indigner!
Alors que les ukrainiens ne veulent pas se faire tuer en allant se battre contre les russes, sur les plateaux de télévision et de radio, des commentateurs disent aux français à la suite d’Emmanuel Macron “armons-nous et partez !”. Les jeunes français devraient être prêts à se faire tuer pour une cause qui semble de plus en plus dépasser les ukrainiens eux-mêmes! Certains généraux, honneur à eux, comme le général Lecointre s’en offusquent tout haut.
Des exemples choquants remontent tous les jours. On n’en finirait pas de les lister. Chaque information témoigne que la société est malade et surtout qu’elle n’est jamais soignée.
Frédéric Le Quer
Des dirigeants au peuple, tout agonise. La société est malade. Des exemples banals ou terrifiants le relatent tous les jours. Quelques uns des dernières heures: Ainsi Les Républicains pensent à rédiger une motion de censure à propos des finances publiques dont la situation est dramatique. C’est légitime. Mais déjà il est expliqué qu’au cas où celle-ci serait votée, au mieux…