Macron à Oradour-sur-Glane

2017, Macron à Oradour sur Glane. 2022, Macron à Oradour-sur-Glane. 2024, Macron part ce jour ventre à terre à Oradour-sur-Glane. “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît”. La réplique culte des “Tontons flingueurs” va comme un gant au président.

Oradour-sur-Glane est devenu l’oratoire d’Emmanuel Macron. Il s’y rend pour que ses vœux soient exaucés grâce au message subliminal qu’il envoie ainsi aux français. Attention, le nazisme revient. Le RN entre dans Paris. Garez vous! Il va vous massacrer. A chaque élection il refait le coup.

Quelle honte! D’abord, il y a l’instrumentalisation de ces pauvres gens tués au moment où la deuxième guerre mondiale finissait. Faire un rapport avec l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir est proprement scandaleux. L’histoire de France est ici manipulée à des fins personnels, pour prendre le pouvoir et pour y rester.

S’il faut en mettre un, l’avenir en rapport avec cette tragédie n’est pas l’accession à la tête de l’état d’un parti démocratiquement élu sur les ruines d’un pays que le macronisme a dévasté, mais les tentatives répétées d’Emmanuel Macron de pousser à la guerre mondiale contre les russes. Oradour-sur-Glane devrait lui dire stop. Lui il entend encore.

Encore la guerre pour une Ukraine indépendante que tout le monde relativise, y compris les jeunes ukrainiens eux-mêmes qui refusent d’aller se faire tuer pour cette cause. Encore la guerre pour servir des intérêts particuliers dont les siens au prix de la mort. Encore la guerre au risque du déclenchement de l’arme nucléaire. Quelle folie! Quelle inconséquence!

“Nous sommes ici pour pleurer les morts” disaient avec culot Emmanuel Macron en 2017 alors qu’il était juste là pour se faire élire. Il revient en 2024 dans l’espoir de ne pas voir son parti être à la moitié du score de RN aux européennes. Les morts d’Ouradour-sur-Glane sont les bondieuseries d’Emmanuel Macron, des accessoires pour lui porter chance. Sa bigoterie n’a d’égal que son abjection.

Frédéric Le Quer

2017, Macron à Oradour sur Glane. 2022, Macron à Oradour-sur-Glane. 2024, Macron part ce jour ventre à terre à Oradour-sur-Glane. “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît”. La réplique culte des “Tontons flingueurs” va comme un gant au président. Oradour-sur-Glane est devenu l’oratoire d’Emmanuel Macron. Il s’y rend pour que ses vœux soient exaucés grâce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *