L’offensive islamique

L’offensive islamique est puissante. Il y a l’écume des choses comme le footballeur qui refuse de porter un brassard contre l’homophobie. On se doute bien qu’il s’agit là de questions religieuses. Il y a l’intervention de la grande mosquée de Paris dans les élections européennes au mépris de la charte qui lui interdit de s’immiscer dans les affaires politiques de la France, charte qu’on sait bien que l’islam ne respectera jamais. Il y a cette journaliste sur LCI qui finit sa chronique par inchallah. Toutes ces choses du quotidien qui témoignent de l’avancée d’une religion et du recul de notre prisme laïque sur la société.

Et puis il y a du plus fondamental comme ce procureur qui finit parfois ses diatribes lui aussi par inchallah et qui demande à la cour pénal internationale un mandat d’arrêt contre Netanyahu. Il met ainsi la réponse de l’état hébreu sur le même plan que l’attaque d’un groupe terroriste contre des israéliens massacrés alors qu’ils étaient allés danser. La tragédie de la seconde guerre mondiale est bien loin. Il y a aussi en France le parti LFI qui prend aveuglément position en faveur de tout ce qui est musulman et invective tout ce qui est juif, chrétien ou simplement laïque. Il y a la commission européenne qui ne cesse d’avoir des prises de position en faveur d’un islam le plus présent possible aussi bien dans les rues au travers d’un habillement différencié et reconnaissable que dans ses institutions au travers de la promotion de l’idéologie musulmane. Il y a les anglo-saxons qui tout en dominant l’occident ont peut-être encore moins que nous les moyens de résister à l’offensive islamique et lui cède chaque jour davantage contre leurs traditions comme cette histoire de perruque dans les tribunaux anglais ou contre les personnes de confession juive vivant aux Etats-Unis et discriminées dans les universités.

L’offensive islamique est internationale et apparaît triomphatrice en se développant tel un rouleau compresseur. Il reste néanmoins le talon d’Achille de l’islam. Le refus pour la grande masse de ses fidèles d’une instruction autre que celle du Coran. Des illettrés peuvent faire des criminels et même des conquérants par la force sur le court terme. Ils ne peuvent faire une grande civilisation comme celle de l’Inde, de la Chine ou de l’Occident. Et l’Occident finira bien par se réveiller…

Frédéric Le Quer

PS : En une le procureur de la CPI

L’offensive islamique est puissante. Il y a l’écume des choses comme le footballeur qui refuse de porter un brassard contre l’homophobie. On se doute bien qu’il s’agit là de questions religieuses. Il y a l’intervention de la grande mosquée de Paris dans les élections européennes au mépris de la charte qui lui interdit de s’immiscer dans les affaires politiques de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *