Les femmes en politique

Les femmes en politique apparaissent actuellement plus comme une catastrophe qu’elles ne servent la démocratie représentative. Les passer en revue montre à quel point elles harcèlent leurs collaborateurs, elles maltraitent les institutions, elles se rendent coupables d’indélicatesse.

Elisabeth Borne a poussé à la démission son directeur de cabinet et son directeur de cabinet adjoint. A peine un an après leur nomination, c’est du jamais vu. La réputation d'”odieuse peau de vache” de la première ministre n’était déjà plus à faire. Elle se confirme chaque jour d’avantage.

Marlène Schiappa a son poste de secrétaire d’état hésite entre incompétence, félonie, forfaiture et tout ça sur le dos du malheureux Samuel Paty et sa mort tragique. Avec la ministre, on se vautre dans l’ignoble, l’abject, la crapule. On a le cœur gros et on en vomit.

Ursula van der Leyen vient de s’octroyer une augmentation de salaire mensuel. Elle ne gagnait que 29 200 euros net par mois elle percevra à la fin de l’année 33 000 €. Par ailleurs, un enregistrement prouve que cette dame tente actuellement de recommencer les tricheries qui ont eu lieu avec la Grèce, cette fois avec la Bulgarie pour faire entrer ce pays dans l’euro. Un rapport allemand relayé par Der Spiegel met en évidence la gestion désastreuse d’Ursula von der Leyen dans les anciens ministères qu’elle a dirigés en Allemagne, notamment celui de la Défense. Cupidité obscène et soif de pouvoir sont les deux mamelles de la dirigeante européenne.

Sandrine Rousseau accuse tous les hommes qu’elle croise d’agression sexuelle de Denis Baupin à Julien Bayou. La victimisation systématique de la gente féminine est devenue son credo en politique. C’est un peu court comme programme mais apparemment ça suffit pour être sous les projecteurs.

Laetitia Avia a choisi la terreur pour gérer ses assistants. Cinq d’entre eux l’accusent de racisme, d’homophobie et d’humiliations répétées. Un an de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité sont actuellement requis contre elle. Réponse le 5 juillet prochain.

Pour la petite histoire citons la nouvelle mairesse de St Brévin dont les dents ont l’air de rayer le parquet. Elle se présente déjà comme une victime de l’extrême droite aux micros complaisants des médias et porte plainte à tout va. Des migrants, elle en veut partout dans sa commune et tant pis pour les habitants.

Les femmes en politique ont troqué leurs casseroles pour des casseroles. Leur arrivée dans ce milieu pouvait apparaître comme un souffle d’air frais. On les espérait sensible, pleine de bon sens et d’équilibre. En imitant à tout prix certains de leurs collègues masculins, elles sentent le rance.

Frédéric Le Quer

PS: Françoise Giroud: “ [La femme sera] vraiment l’égale de l’homme le jour où à un poste important on désignera une femme incompétente.”

Les femmes en politique apparaissent actuellement plus comme une catastrophe qu’elles ne servent la démocratie représentative. Les passer en revue montre à quel point elles harcèlent leurs collaborateurs, elles maltraitent les institutions, elles se rendent coupables d’indélicatesse. Elisabeth Borne a poussé à la démission son directeur de cabinet et son directeur de cabinet adjoint. A peine un an après leur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *